BONNA TUNISIE est leader sur le marché tunisien dans la réalisation des infrastructures hydrauliques. En effet, nous avons contribué à la réalisation de la majorité des projets de traitement des eaux qu’elles soient usées ou potables.

Il s’agit de tous les ouvrages en béton servant à capter, à contenir, à stocker, à traiter ou à refouler l’eau.

Stations de pompage ou de relevage :

Servant à pomper l’eau, elles peuvent être utilisées pour plusieurs applications telles que l’approvisionnement en eau des canaux, le drainage à partir des terres basses, et l’élimination des eaux usées vers le site de transformation

Station d’épuration  station de traitement des eaux usées :

Riches en matières organiques mais aussi en polluants et substances dangereuses comme l’ammoniaque, ces eaux passent en général par l’épuration avant de retourner dans la nature But : rendre l’eau conforme à la règlementation nationale et ne pas polluer le milieu. L’eau qui sort de la station n’est absolument pas potable.

Station de traitement d’eau potable  :

L’eau subit plusieurs traitements avant d’être distribuée dans les circuits d’eau potable

But : rendre l’eau conforme aux normes de potabilité (qui sont bien plus drastiques que les normes de limitation de la pollution). L’eau qui en sort est potable.

Châteaux d’eau et réservoirs d’eau potable :

  • Accumuler et stocker une grande quantité d’eau potable ;
  • Servir de réserve tampon, très utile lorsque la consommation est inférieure à la production ;
  • Distribuer l’eau dans les habitations selon une pression et une quantité régulières ;
  • Permettre de faire face aux grandes demandes d’eau en cas d’incendie.

Le réservoir, également, est généralement installé en hauteur par rapport aux habitations. Cependant, il a pour particularité d’être enterré ou semi-enterré. Il s’intègre donc beaucoup mieux au paysage.